Réserver votre séjour

7 spots à photographier et à visiter dans le Morbihan

jeudi 24 sept. 2020

images/vignettes-blog/cote sauvage de quiberon.jpg

Les alignements de Carnac

Parcourez le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde, haut-lieu de la préhistoire européenne. Au départ de la Maison des Mégalithes, parcourez les 4 kms de sentiers pédestres à travers les alignements du Ménec, de Kermario (conseil photo : admirez la vue panoramique depuis le sommet du moulin), de Kerlescan et le géant du Manio.

La côte sauvage de Quiberon

L'accès à la Presqu'île de Quiberon ne tient qu'à un fil. L'isthme de Penthièvre mesure à peine plus de 22 mètres dans sa partie la plus étroite ! Appréciez le point de vue unique avec d'un côté la Baie de Quiberon, puis de l'autre, l'océan Atlantique et le fort Penthièvre. A l’Ouest de la Presqu’île de Quiberon, la Côte sauvage s’étend sur une dizaine de kilomètres depuis le village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon jusqu’au Château Turpault à Quiberon. L’érosion façonne au fil des saisons cette côte granitique. Falaises abruptes, criques sauvages, arches creusées par les flots… Sans cesse fouettée par les vents et la mer, la Côte Sauvage vous offre un spectacle vivifiant. Ne manquez pas la somptueuse arche de Port-Blanc. Appelée roche percée, vous pouvez l’admirer à marée basse. Au soleil couchant, l’arche est sublimée lorsque les lumières du soir la traversent.

Ile de Saint Cado et la barre d’Etel

Cette petite maison inhabitée aux volets bleus est devenue un des clichés les plus célèbres de la Bretagne. Depuis le quai, profitez d’un cadre magique pour contempler de magnifiques couchers de soleil. Empruntez le sentier à pied afin d’avoir un joli point de vue sur la rivière d’Etel où naviguent des embarcations colorées. Cette île regorge de charmantes petites maisons de pêcheurs

Port de la Trinité-Sur-Mer et de St Goustan

Deux ports, mais tous les deux différents. Celui de la Trinité-sur-mer est une référence en matière de nautisme et de la voile en France. C’est un vrai musée à ciel ouvert où se côtoient voiliers, vedettes et yachts de toutes provenances et de toutes tailles. Le port de St Goustan est quant à lui un port de charme chargé d’histoire. Dans ce quartier animé d’Auray, maisons colorées à pans de bois et ruelles pavées vous invite à vous y promener et vous installer à une terrasse du port. Conseil photo : au port de la Trinité-Sur-Mer, placez-vous au pied du môle Loic Caradec ou bien directement sur le pont de Kerisper qui vous offre un point de vue exceptionnel et qui donne d'une part sur la rivière de Crac'h et ses parcs ostréicoles et d'autre part sur le port de plaisance. A Saint-Goustan, gravissez les rampes du Loch qui surplombent le port et offre une vue imprenable.

Saint-Anne d’Auray

A quelques kilomètres d’Auray, se trouve un haut lieu de pèlerinage qui fait de Sainte-Anne d’Auray le premier lieu de pèlerinage en Bretagne. Avec ses monuments remarquables, comme sa basilique, elle est une destination authentique et tranquille au cœur du Morbihan. Conseil photo : placez-vous en face de la basilique, à gauche, juste devant la statue.

La ville de Vannes

Découvrez une ville « d’Art et d’Histoire » qui a su conserver et valoriser un patrimoine historique et naturel. Au programme, son port de plaisance, la promenade de la Garenne, la Cohue (musée des beaux-arts), la cathédrale Saint-Pierre et le centre historique et ses maisons à colombages.

Les îles du Golfe du Morbihan

Elles s’appellent Belle-Île, Groix, Hoëdic, Houat, l’Ile aux Moines et l’Ile d’Arz… Voici six morceaux de terres atlantiques à découvrir au large des côtes morbihannaises ou au cœur du golfe du Morbihan. Il vous suffit d’emprunter un bateau depuis le port pour vous laisser enchanter par la beauté des paysages et la tranquillité qu’il y règne.

Où suivre des cours de photo ?

RLG photographie vous propose deux formations :

- Pour débutant ou personne ne maîtrisant pas les fonctions avancées de son appareil.

Objectif : « La formation initiation a pour objectifs de découvrir l'univers de la photographie numérique et maîtriser toutes les fonctionnalités de son appareil compact. Elle est destinée à tout débutant ou toute personne voulant maîtriser les fonctions avancées de son appareil. »

- Pour toute personne maîtrisant les fonctions de base d'un appareil compact.

Objectif : « Appréhender les règles de bases de la photographie numérique »

Voici le lien du site internet de RLG photographie afin de connaitre leur durée, le contenu et leur tarif : http://www.ronanleguernevel.com/formations

RLG Photographie

21 place de la république 56400 Auray

02 97 56 39 79

Retour au Blog
Sur le Blog

Vous êtes amateur de photos ou tout simplement souhaitez admirer les beaux paysages que nous réserve cette région, c’est cet article qu’il vous fallait. Nous vous avons déniché les 7 spots les plus courus du Morbihan et à moins de 30 km du camping Le Lac.

En savoir plus

En forêt, le long de circuits côtiers, des menhirs... Tout ou presque est à deux pas du Camping !

En savoir plus

Le Camping *** Le Lac est fier de vous annoncer la naissance de son tout premier blog !

Il est entièrement consacré à vos vacances dans le Morbihan : idées séjours, activités et loisirs en famille, sport et nature, culture et patrimoine, gastronomie et art de vivre... L'essentiel pour préparer votre séjour à Carnac et vous donner l'envie de découvrir le Morbihan !

En savoir plus
En vidéo
Informations
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping le MoustoirCamping-carnac.com
Partenaires & Labels :