Réserver votre séjour
Au bord de la ria
Camping Le Lac, dans un écrin de verdure.
Entre le lac et la ria

Les marchés du Morbihan : Quiberon, Carnac, La Trinité-sur-Mer, Auray, Vannes...

25/05/2022

Quel bonheur que de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Et dans le Morbihan, ce n'est pas ce qui manque, à chaque jour son marché ! Voici notre sélection autour de Carnac !

Les marchés du Morbihan

LUNDI : AURAY

Chaque lundi matin, histoire de bien commencer la semaine, Auray accueille l'un des plus grands marchés du Morbihan, avec 200 commerçants à l'année et jusqu'à 400 en été ! Les commerçants déballent leurs stands remplis de produits régionaux : fruits, légumes et plantes aromatiques, poissons, fruits de mer et crustacés, viandes et charcuteries, pains, fromages, confitures, miels, kouign-amann...

  • Le lundi de 8h à 14h, au centre-ville.

MARDI : LA TRINITÉ-SUR-MER

Toutes vos envies de produits frais seront satisfaites si vous vous rendez sur ce marché breton typique. Maraîchers, primeurs, poissonniers, boulangers, bouchers, fromagers et autres marchands dressent leurs étals au centre-bourg, avec du choix et de la qualité. On y vient pour faire ses emplettes, goûter aux spécialités locales, discuter avec les commerçants.

  • Le mardi, mais aussi le vendredi, de 8h à 13h, sur la place du Voulien.

MERCREDI : VANNES

Installé sur la jolie place des Lices, là où se déroulaient les tournois au Moyen-âge, le marché de Vannes est une véritable institution. Entouré de maisons à pans de bois colorées, c'est l'un des plus beaux marchés de Bretagne, apprécié des vannetais et des touristes pour la qualité de ses produits : fruits, légumes, viande, charcuterie, rôtisserie, poisson, fromages... Pour les plaisirs des papilles et des yeux !

  • Le mercredi, mais aussi le samedi, de 8h à 13h30, sur la Place des Lices.

JEUDI : SAINT PIERRE QUIBERON

Le marché de Saint-Pierre Quiberon rassemble une cinquantaine d'exposants et producteurs locaux. Sur les étals, on retrouve les produits phares de la baie de Quiberon (huîtres, saumon, sardine, crêpes, caramel au beurre salé, gâteaux bretons...), mais aussi de l'artisanat, des accessoires de mode, du prêt-à-porter, des objets déco, bijoux, livres, fleurs... Le marché est toujours aussi animé, même en basse saison.

  • Le jeudi, de 8h à 13h, sur la place du Marché.

VENDREDI : PLOUHARNEL

À l'entrée de la Presqu'île de Quiberon, Plouharnel propose un marché comme on les aime. Les marchands sont très sympathiques et disponibles. C'est un petit marché, presque confidentiel, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour préparer un pique-nique ou remplir votre cabas pour les repas de fin de semaine.

  • Tous les vendredis de 9h à 12h, sur la place du Général de Gaulle.

SAMEDI : QUIBERON

Lieu de rencontre et de vie, le marché de Quiberon met à l'honneur la gastronomie et le savoir-faire local, du producteur au bazar, en passant par les vêtements et les souvenirs de vacances. Il attire une clientèle venue de toute la presqu'île et une foule de touristes en quête de saveurs nouvelles. Parfait pour flâner dans les allées, se régaler de produits régionaux et passer un moment convivial.

  • Chaque samedi, de 8h à 13h, sur la place Hoche.

DIMANCHE : CARNAC

Le marché de Carnac nous offre un rendez-vous dominical où il fait bon se retrouver pour finir la semaine en beauté ou faire le plein de victuailles pour celle qui commence. Sur ce grand marché, les nombreux stands regorgent de beaux produits du terroir : fruits et légumes, fromages, charcuteries, poissons, fruits de mer, traiteurs et plats cuisinés... On y trouve aussi des vêtements, bijoux et autres babioles. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un incontournable du golfe du Morbihan !

  • Le dimanche, mais aussi le mercredi, de 8h à 13h, sur le parking Saint Fiacre.

Plein feu sur les marchés nocturnes de l'été !

  • À Carnac : le jeudi, dans les rues de Carnac-Ville, à partir de 18h (produits du terroir et artisanat).
  • À Erdeven : le lundi, à partir de 17h.
  • À Etel, le vendredi, à partir de 18 h.

photo@Loïc Kersuzan - Morbihan Tourisme

Retour au Blog
Sur le Blog

Que faire à Carnac avec les enfants pendant les vacances ?

Comment occuper les enfants pendant votre séjour à Carnac ? Voici une sélection d'activités et de sorties à faire pour passer de bons moments en famille, se cultiver, prendre l'air et bouger avec les enfants.

En savoir plus

Les marchés du Morbihan

Quel bonheur que de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Et dans le Morbihan, ce n'est pas ce qui manque, à chaque jour son marché ! Voici notre sélection autour de Carnac !

En savoir plus

Une journée à Belle-Île-en-Mer

Au sud du Morbihan, à 15 km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne. C'est une île aux multiples facettes et un jour ne suffit pas pour tout voir. Alors, voici les lieux à visiter en priorité et quelques conseils pour réussir son excursion à la journée à Belle-Île.

En savoir plus

Tout savoir sur la pêche à pied à Carnac

Parmi les activités incontournables à faire en Bretagne, la pêche à pied tient une place particulière dans le coeur des vacanciers. Un loisir ludique et gratuit à pratiquer en famille avec les enfants ou entre amis. Découverte !

En savoir plus

Les plages de Carnac

Lors de vos vacances à Carnac cet été, profitez de la plage à volonté ! Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, la plus célèbre station balnéaire de Bretagne Sud abrite pas moins cinq jolies plages de sable fin. Où se baigner à Carnac ? Pour vous aider à choisir la plage de vos rêves, on vous fait un petit topo !

En savoir plus

Où observer les oiseaux près du Camping Le Lac ?
Les amateurs de la nature et des oiseaux pourront observer de nombreuses espèces depuis notre camping à Carnac. En effet, le lac et la rivière de Crac’h à côté du camping attirent de nombreux oiseaux du littoral. Chaque printemps aussi, les hirondelles reviennent en nombre au camping Le Lac, où elles prennent leurs quartiers d’été !

retour des hirondelles au camping le lac carnac

En savoir plus

Pendant la fermeture du Camping Le Lac Carnac cet automne, la piscine sera entièrement refaite!

travaux piscine

En savoir plus

Les 10 plus beaux châteaux à visiter dans le Morbihan

Vivez la vie de château lors de votre séjour en camping en Bretagne Sud ! Remontez le temps, à l'époque des grands seigneurs, preux chevaliers et gentes damoiselles en visitant les plus beaux manoirs et châteaux du Morbihan. Voici nos incontournables !

En savoir plus

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

En savoir plus

Un nouveau jeu de piste a été créé afin de donner des idées pour découvrir notre région de façon ludique. Des petits challenges ou des lieux à visiter pour chercher des réponses sont proposés. Amusez-vous!

A faire à l'aide de la fiche disponible à l'Accueil du camping (lien vers cette fiche ci-dessous) ou en version numérique à l'aide du lien ci-dessous

PDF rallye des régions

version en ligne cliquez ici

En savoir plus
En vidéo
Informations
/uploads/jaune
Ouverture du camping 2022

En 2022, le camping sera ouvert à partir du 2 avril 2022 jusqu'au 24 septembre 2022

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping-carnac.com
Partenaires & Labels :