Réserver votre séjour
Au bord de la ria
Camping Le Lac, dans un écrin de verdure.
Entre le lac et la ria

Que voir et que faire à La Trinité sur Mer ? Les incontournables pour vos vacances !

08/12/2023

À 5 km de Carnac, au coeur de la baie de Quiberon, la Trinité sur Mer est réputée pour être la capitale de la voile et du nautisme en Bretagne. On vous fait visiter les plus beaux endroits de cette station balnéaire animée du Sud Morbihan. Suivez le guide !

Que voir et que faire à La Trinité sur Mer ? Les incontournables pour vos vacances !

Le port de La Trinité

Autrefois port de pêche, puis port de commerce du pays de Carnac, La Trinité sur Mer devient un grand port de plaisance dans les années 1970. Port de référence pour la compétition, les régates et la voile de plaisance, La Trinité est devenu le fief des grands multicoques de course au large et le port d'attache de skippers de renommée mondiale tels que le légendaire et regretté Éric Tabarly, Olivier de Kersauson ou encore Francis Joyon. Tout le long du port, vous trouverez un large choix de restaurants et de magasins de souvenirs. Il y a aussi des bancs où vous pouvez vous asseoir et admirer les bateaux.

À lire aussi : Le guide des ports de plaisance du Morbihan

Le pont de Kerisper

Le pont de Kerisper, emblème de La Trinité sur Mer, enjambe la rivière de Crac'h sur plus de 200 mètres. Il relie la Trinité à Saint-Philibert. Le pont initial, bâti en 1901, de style Eiffel, fut détruit par les Allemands en 1944, puis reconstruit après-guerre tel que nous le connaissons aujourd'hui. La vue sur le port de La Trinité est splendide !

Sentier des douaniers

Au départ de La Trinité sur Mer, un sentier côtier aménagé sur le GR34, le mythique sentier des douaniers, permet de découvrir le port de plaisance, le pont de Kerisper et l'entrée de la baie de Quiberon. Les plages se succèdent le long de la ria. À voir en chemin : la pointe de Kerbihan et l'ancienne maison de douaniers ("Ty Guard" en breton), les marais salants et la plage de Kervillen. Distance : 6 km, durée : 1h30.

Le bourg de La Trinité

Surplombant le port, cet ancien hameau de Carnac a su conserver son charme d'antan avec ses venelles étroites et sinueuses, comme la rue de la Caserne, et ses maisons toujours fleuries. L'église Saint-Joseph, typiquement bretonne, mérite une visite. En 1891, son clocher fut surélevé de dix mètres pour servir de repère aux marins. À l'intérieur, on peut admirer un retable classé du XVIIe siècle.

Les alignements du Petit Ménec

Les alignements du Petit Ménec, sur la commune littorale de La Trinité sur Mer, sont le prolongement des alignements de Kerlescan à Carnac. L'ensemble mégalithique regroupe 101 menhirs, tous dirigés vers l'Est. Le site du Petit-Ménec a la particularité, par rapport aux alignements de Carnac, de n'avoir que des menhirs de petites ou de moyennes tailles.

Les plages de La Trinité sur Mer

Depuis le port, et tout le long du chemin côtier bordant le chenal, s'étire une succession de plages de sable fin. Parmi elles, la plage de Kervillen est la plage principale de La Trinité. Exposée plein sud, dans une anse abritée du vent, cette grande plage familiale offre un espace de baignade surveillée en juillet et août. Un peu plus loin, en direction de Carnac, la plage du Men Dû fait le bonheur des familles. La présence de l'île de Stuhan, petit îlot accessible à marée basse par un "tombolo", lui confère un charme particulier.

Réservez votre camping près de La Trinité sur Mer

À quelques minutes de La Trinité sur Mer, au calme, en pleine nature, réservez votre hébergement en mobil-home dans notre camping de Carnac, et vivez un séjour enchanteur en baie de Quiberon.

Les coups de cœur du camping :

  • La piste cyclable Carnac ↔ La Trinité : depuis notre camping Le Lac à Carnac, une piste cyclable vous conduit en quelques coups de pédales à La Trinité sur Mer (10-15 min).
  • Une balade en kayak sur la rivière de Crac'h : au départ du port de la Trinité sur Mer ou de Carnac, découvrez l'une des plus belles rias du Golfe du Morbihan (environ 3h aller-retour).
Retour au Blog
Sur le Blog

Que voir et que faire à La Trinité sur Mer ? Les incontournables pour vos vacances !

À 5 km de Carnac, au coeur de la baie de Quiberon, la Trinité sur Mer est réputée pour être la capitale de la voile et du nautisme en Bretagne. On vous fait visiter les plus beaux endroits de cette station balnéaire animée du Sud Morbihan. Suivez le guide !

En savoir plus

À la découverte du Musée de Préhistoire de Carnac

Le Musée de Préhistoire constitue une excellente introduction à la découverte des alignements de Carnac, l'un des hauts lieux du mégalithisme mondial. Il présente des collections archéologiques exceptionnelles.

En savoir plus

Visiter les alignements de Carnac

Dans le sud du Morbihan, en Bretagne, la visite des alignements de Carnac offre aux visiteurs une expérience unique, dans un monde où histoire et préhistoire se confondent. Voici tout ce qu'il faut connaître pour préparer votre visite des menhirs de Carnac.

En savoir plus

Que faire à Carnac quand il pleut ?

Même lorsqu'il pleut, on ne s'ennuie pas en vacances à Carnac. Voici une sélection (non exhaustive) d'activités à faire en famille, entre amis ou en amoureux, quand la météo change le programme de la journée.

En savoir plus

Carnac : le marché nocturne est de retour cet été !

Cet été, Carnac s'anime chaque jeudi soir : ne manquez pas le marché nocturne aux couleurs de la Bretagne !

En savoir plus

Détente et évasion sur la Grande Plage de Carnac

Bienvenue à Carnac-Plage, sable blanc, bleu limpide et grands espaces. Les enfants s'amusent dans les vagues, les parents se prélassent au soleil. Entre baignade, farnienté, jeux et château de sable, goûtez à la Dolce Vita, version bretagne, sur la Grande Plage de Carnac.

En savoir plus

Faire du kayak dans le Morbihan

Au coeur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, découvrez l'un des plus beaux parcours de kayak de Bretagne Sud. Direction la ria de Crac'h, entre Auray, Locmariaquer et la Trinité-sur-Mer. Préparez vos pagaies !

En savoir plus

De l'église abbatiale aux mégalithes : une journée sur la Presqu'île de Rhuys

À une vingtaine de kilomètres au sud de Vannes, au coeur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, découvrez la Presqu'île de Rhuys. Ce petit coin authentique de Bretagne regorge de trésors naturels et culturels. En voici trois à découvrir.

En savoir plus

Notre guide pour passer un agréable week-end à Carnac

Si vous cherchez une destination pour un week-end en Bretagne, Carnac vous tend les bras ! Située dans le Morbihan, la plus célèbre des stations balnéaires bretonnes offre des plages paradisiaques, des paysages côtiers magnifiques et des sites mégalithiques fascinants. Voici un petit programme de deux jours pour vous aider à planifier votre week-end à Carnac.

En savoir plus

Voici les 10 ports de plaisance les plus charmants du Morbihan !

Cet été, jetez l'ancre dans le Morbihan ! Partez à la découverte des plus beaux ports de plaisance de Bretagne Sud. Voici 10 idées d'escales pour les plaisanciers en goguette et les promeneurs à la recherche de balades iodées.

En savoir plus
En vidéo
Informations
/uploads/jaune
Ouverture du camping 2024

En 2024, le camping sera ouvert à partir du 6 avril jusqu'au 28 septembre 2024

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping-carnac.com
Partenaires & Labels :