Réserver votre séjour
Au bord de la ria
Camping Le Lac, dans un écrin de verdure.
Entre le lac et la ria

Une journée à Belle-Île-en-Mer

04/05/2022

Au sud du Morbihan, à 15 km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne. C'est une île aux multiples facettes et un jour ne suffit pas pour tout voir. Alors, voici les lieux à visiter en priorité et quelques conseils pour réussir son excursion à la journée à Belle-Île.

Une journée à Belle-Île-en-Mer

Visiter Belle-Île en journée : demandez le programme !

Belle-Ile-en-Mer est desservie tout l'année au départ de Quiberon. Avec ses 20 km de long et ses 9 km de large, c'est la plus grande île bretonne. Le GR340, variante du fameux GR340, permet de faire le tour complet de l'île. Mais pour explorer l'ensemble de l'île et ses recoins secrets, il est préférable de louer des vélos ou une voiture dès votre arrivée. Les amateurs d'art et d'histoire commenceront par la visite de la citadelle Vauban qui domine le port du Palais. La forteresse abrite aujourd'hui un musée consacré à l'histoire de Belle-Ile-en-Mer.

Parmi les lieux à visiter absolument au nord-ouest de l'île, il y a Sauzon et son port pittoresque, mais aussi la Pointe des Poulains et le fort de Sarah Bernhardt, l'une des plus belles randos Belliloises. Au sud-ouest de l'île, sur la commune de Bangor, les Aiguilles de Port Coton (en photo) figurent parmi les sites naturels les plus spectaculaires de Belle-Ile, immortalisées par Claude Monet dans une série de cinq toiles devenues archi célèbres. Par gros temps, l'écume qui se forme autour de ces pitons rocheux ressemble à du coton, d'où le nom de "Port Coton". À quelques encablures de là, le phare de Goulphar offre une vue imprenable sur cette "côte sauvage des impressionnistes" indomptable, impétueuse et fascinante.

On longe ensuite la côte sauvage jusqu'au village de Locmaria, où se trouve la plus ancienne église de Belle-Île, fondée en 1070. Avant de prendre le bateau et de revenir à Quiberon (dernier départ à 17h15), si vous avez le temps, profitez-en pour piquer une tête sur la plage de Port-Maria ou celle des Grands Sables, à 10 minutes du port de Le Palais.

Comment aller à Belle-Ile-en-Mer ?

Pour venir à Belle-Ile, il faut prendre le bateau à Quiberon. Toute l'année, la Compagnie Océane propose des liaisons quotidiennes entre le port d'embarquement de Port Maria (gare maritime) et Belle-Ile-en-Mer. Après 50 minutes de traversée, vous arrivez sur le Port de Le Palais. Plus d'infos : www.compagnie-oceane.fr , tél. : 0 820 05 61 56

Où manger ?

Belle-Ile-en-Mer compte de nombreux restaurants à, que ce soit à Le Palais (la capitale de l'île) ou dans les autres communes que sont Sauzon, Bangor et Locmaria. Petits bistrots à l'ambiance marine, crêperies, brasseries, restaurants gastronomiques... vous n'avez que l'embarras du choix. Sinon, un marché se tient tous les matins sur la place de la République à Le Palais. Profitez-en pour acheter de quoi préparer un délicieux pique-nique.

Où séjourner en camping ?

Notre camping le Lac, camping 3 étoiles à Carnac dans le Morbihan en Bretagne Sud, bénéficie d'une situation idéale qui permet de rejoindre Quiberon facilement, puis de rallier Belle-Île-en-Mer en moins d'une heure.

Dans un cadre calme et arboré, au bord d'une ria, à deux pas des alignements de menhirs, vous pouvez choisir de camper avec votre tente, camping-car ou caravane, louer un mobil-home tout équipé ou un hébergement insolite en roulotte ou coco sweet. Côté activités et loisirs, vous apprécierez la piscine chauffée, la mini-ferme, les balades à poney, la plaine de jeux pour les enfants ou encore les excursions en kayak ou paddle.

À lire aussi : À la découverte de l'Île de Houat, petit soeur de Belle-Ile

photo@Yannick Le Gal, CRT Bretagne

Retour au Blog
Sur le Blog

Les marchés du Morbihan

Quel bonheur que de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Et dans le Morbihan, ce n'est pas ce qui manque, à chaque jour son marché ! Voici notre sélection autour de Carnac !

En savoir plus

Une journée à Belle-Île-en-Mer

Au sud du Morbihan, à 15 km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne. C'est une île aux multiples facettes et un jour ne suffit pas pour tout voir. Alors, voici les lieux à visiter en priorité et quelques conseils pour réussir son excursion à la journée à Belle-Île.

En savoir plus

Tout savoir sur la pêche à pied à Carnac

Parmi les activités incontournables à faire en Bretagne, la pêche à pied tient une place particulière dans le coeur des vacanciers. Un loisir ludique et gratuit à pratiquer en famille avec les enfants ou entre amis. Découverte !

En savoir plus

Les plages de Carnac

Lors de vos vacances à Carnac cet été, profitez de la plage à volonté ! Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, la plus célèbre station balnéaire de Bretagne Sud abrite pas moins cinq jolies plages de sable fin. Où se baigner à Carnac ? Pour vous aider à choisir la plage de vos rêves, on vous fait un petit topo !

En savoir plus

Où observer les oiseaux près du Camping Le Lac ?
Les amateurs de la nature et des oiseaux pourront observer de nombreuses espèces depuis notre camping à Carnac. En effet, le lac et la rivière de Crac’h à côté du camping attirent de nombreux oiseaux du littoral. Chaque printemps aussi, les hirondelles reviennent en nombre au camping Le Lac, où elles prennent leurs quartiers d’été !

retour des hirondelles au camping le lac carnac

En savoir plus

Pendant la fermeture du Camping Le Lac Carnac cet automne, la piscine sera entièrement refaite!

travaux piscine

En savoir plus

Les 10 plus beaux châteaux à visiter dans le Morbihan

Vivez la vie de château lors de votre séjour en camping en Bretagne Sud ! Remontez le temps, à l'époque des grands seigneurs, preux chevaliers et gentes damoiselles en visitant les plus beaux manoirs et châteaux du Morbihan. Voici nos incontournables !

En savoir plus

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

En savoir plus

Un nouveau jeu de piste a été créé afin de donner des idées pour découvrir notre région de façon ludique. Des petits challenges ou des lieux à visiter pour chercher des réponses sont proposés. Amusez-vous!

A faire à l'aide de la fiche disponible à l'Accueil du camping (lien vers cette fiche ci-dessous) ou en version numérique à l'aide du lien ci-dessous

PDF rallye des régions

version en ligne cliquez ici

En savoir plus

Une magnifique ria bretonne

Les vacances approchent ! Il est temps de trouver le camping idéal pour passer un séjour inoubliable à Carnac, au coeur du Morbihan, en Bretagne sud. Laissez-nous vous en dire plus sur Carnac et notre joli camping familial, situé près des célèbres de menhirs, au bord de la ria de Crac'h et d'un lac d'eau de mer. C'est la raison pour laquelle nous l'avons baptisé : le Camping Le Lac !

En savoir plus
En vidéo
Informations
/uploads/jaune
Ouverture du camping 2022

En 2022, le camping sera ouvert à partir du 2 avril 2022 jusqu'au 24 septembre 2022

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping-carnac.com
Partenaires & Labels :