Entrez dans la légende ! C'est l'événement estival à ne pas manquer à Carnac. Dès la nuit tombée, le "Skedanoz" illumine les champs de menhirs du Ménec. Ce spectacle son et lumière conté offre une découverte alternative des Alignements de Carnac, l'un des plus vastes sites mégalithiques du monde (aux côtés de Stonehenge, au Royaume-Uni). Un spectacle nocturne grandiose qui ravira autant les petits que les grands !

Les menhirs revêtent leurs habits d'été !
Profitez de votre séjour en camping à Carnac pour assister au spectacle intitulé "Skedanoz", signifiant "nuits scintillantes" en breton. À la nuit tombée, les champs de menhirs de Carnac se parent de lumières. Un spectacle nocturne fascinant, poétique et original, s'intégrant parfaitement dans l'histoire et l'obscurité...
Il s'agit d'un spectacle son et lumière projeté sur les menhirs du Ménec, le plus vaste site mégalithique de Carnac. Plus de 70 projecteurs multicolores sont installés sur le site et colorent les mégalithes.
L'objectif de cette production brillante est de mettre en valeur et d'animer le site des mégalithes en proposant un spectacle immersif, un moment magique de culture, dans un endroit exceptionnel. Un dispositif théâtral mis en scène par des technologies spectaculaires d'images, de son et de lumière.
Ce projet artistique, signé Christian Salès, compositeur et concepteur des grands spectacles nocturnes de la Cité de Carcassonne, la Forteresse de Chinon, la Cathédrale d'Orléans et la Fête des Lumières de Lyon, propose une immersion unique dans l'histoire des paysages naturels et sonores de Carnac et du Morbihan. Les textes sont écrits par Michel Piquemal, un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse.
La dernière édition de Skedanoz, organisée par la ville de Carnac et le Centre des monuments nationaux (CMN) en partenariat avec l'Office de tourisme de Carnac et l'association Paysage de Mégalithes, avait attiré près de 8 000 spectateurs.
Un lieu chargé d'histoire à découvrir sous les étoiles !
Qui a construit les menhirs de Carnac ? Quand, comment et surtout pourquoi ? Découvrez ce joyau mondial du Néolithique vieux de 7 000 ans et l'histoire des bâtisseurs de menhirs. Le site du Ménec, le site le plus important de Carnac, est constitué de 1050 pierres dressées, alignées sur 11 rangées.
Rendez-vous estival :
La ville de Carnac et le Centre des monuments nationaux ont prévu six représentations pour le spectacle Skedanoz aux alignements du Ménec.
- Dates : les 19, 20, 21, 22, 26 et 27 août 2024
- Deux séances chaque soir, à 22h et 22h45
- Durée du spectacle : 35 minutes
- Lieu : Alignements du Ménec, Carnac
- Accès : Parking de la Maison des mégalithes
Tarifs Skedanoz :
- Prix d'entrée : 6€ (gratuit pour les moins de 3 ans) ; les tickets restants sont disponibles le soir des spectacles à partir de 21h30 aux points de contrôle avec un tarif majoré à 8€ (sous réserve de disponibilités).
- Pas de paiement par carte bancaire. Les places étant limitées, il est vivement conseillé d'acheter ses billets à l'avance.
- Ouverture de la billetterie fin juillet. Fermeture de la billetterie à 18h30 le soir des spectacles.
Points de vente des billets :
- Office de tourisme de Carnac :Avenue des Druides 56342 CARNAC. Tél. : 02 97 52 13 52 74,.
- Billetterie en ligne www.ot-carnac.fr
Liens utiles :
- Tout savoir sur la visite des alignements de Carnac
- Les menhirs du Morbihan à visiter
- Plan des alignements de Carnac
phot©oOlivier FAVELIN/CC BY-NC-ND 2.0./flick





.jpg)





