Réserver votre séjour

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon en 7 jours

mercredi 25 août 2021

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

JOUR 1 : Carnac

Vos vacances en Bretagne Sud commencent enfin dès votre arrivée au Camping du Lac à Carnac. Lové dans son petit écrin de verdure, notre camping 3 étoiles est situé sur les rives de la ria de Crac'h, au bord d'un lac d'eau de mer. C'est la destination rêvée pour partir à la découverte des trésors du Golfe du Morbihan et de la Baie de Quiberon. À commencer par les légendaires alignements de menhirs qui s'étendent sur plusieurs kilomètres entre Carnac et La Trinité-sur-Mer. Et quand on pense à Carnac, on pense également aux cinq plages de sable fin qui font la fierté de notre coquette station balnéaire.

JOUR 2 : La Trinité sur Mer

Maintenant que vous êtes acclimaté à l'air marin, direction La Trinité-sur-Mer. Niché au coeur de la Baie de Quiberon, le port de plaisance de La Trinité est devenu célèbre pour avoir été le port d'attache d'Eric Tabarly. Depuis Carnac-Plage, une piste cyclable permet de rejoindre le port pour une escale authentique qui fleure bon la course au large. Le long du chenal, un chemin côtier - le GR 34, mène vers les plages trinitaines bordées de jolies villas du XIXe siècle, la pointe de Kerbihan et les salines de Kervillen, où l'on peut observer les paludiers et leurs gestes très anciens.

JOUR 3 : la Côte Sauvage de Quiberon

Une nouvelle journée commence et le programme s'avère toujours aussi chargé. Aujourd'hui, direction la Côte Sauvage, à l'ouest de la presqu'île de Quiberon. Enfilez vos chaussures de marche et découvrez la côte sauvage depuis le Château Turpault jusqu'à la pointe du Percho. Entre plages de sable fin, criques rocheuses, arches creusées par les flots et falaises battues par l'océan, les paysages sont spectaculaires, offrant la vision d'une Bretagne à l'état brut. La côte sauvage vous en a mis plein les yeux ? Attendez de voir ce qui s'en vient du côté du Grand Site de France des dunes sauvages de Gâvres à Quiberon, le plus grand massif dunaire de Bretagne. Il couvre près de 2 500 hectares et s'étend sur 35 km d'un seul tenant de Gâvres à Penthièvre.

JOUR 4 : on se défatigue et on profite du camping à Carnac !

Après une journée de visite et de randonnée bien remplie la veille, vous aimerez sûrement vous reposer et reprendre du poil de la bête. Pour ce faire, profitez de la piscine chauffée du camping, prenez le temps de paresser sur la terrasse de votre mobil-home ou celle d'une partie de pêche en mode "détente" sur les rives de la rivière de Crac'h, calme et paisible. Parfait pour recharger ses batteries et être frais comme un gardon le lendemain !

Jour 5 : Vannes, la capitale du Morbihan

Seulement 30 kilomètres séparent notre camping de la cité médiévale de Vannes. De passage dans l'ancienne cité des Ducs de Bretagne, on en profitera pour flâner dans les ruelles pavées autour de la cathédrale Saint-Pierre, sur le chemin de ronde des remparts, parmi les maisons à pans de bois du centre historique, dans les salles d'exposition de La Cohue (le musée des beaux-arts) ou encore sur les quais du port de Vannes, l'un des plus actifs de Bretagne Sud. Au départ de la gare maritime, vous pourrez mettre les voiles et prendre un bateau pour découvrir les îles du Golfe du Morbihan.

JOUR 6 : Cap sur les îles du Golfe du Morbihan

Envie de prendre le large ? Au départ de Vannes ou Port-Navalo, offrez-vous une croisière commentée sur le Golfe du Morbihan, avec escale sur l'île aux Moines et l'île d'Arz. L'occasion aussi de découvrir Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic. Selon la légende, il y aurait autant d'îles dans le Golfe du Morbihan que de jours dans l'année ! Plusieurs compagnies proposent des croisières commentées ou non, avec ou sans escale, pour naviguer au coeur de cette petite mer intérieure de 12 000 hectares à l'abri de la houle.

JOUR 7 : Auray, Saint Goustan et Sainte Anne d'Auray

À 20 minutes de notre camping du Morbihan, découvrez Auray et le port de Saint Goustan. Ville historique du Golfe, Auray est une pittoresque cité médiévale qui doit son charme à ses maisons à colombages, son centre-ville animé et son port de Saint Goustan. De galeries d'art en terrasses de cafés, le petit port médiéval déborde de vie et de couleurs en toute saison. À quelques kilomètres de là se trouve la ville de Sainte-Anne d'Auray, premier lieu de pèlerinage en Bretagne et le deuxième en France après Lourdes, honoré par la visite du Pape Jean-Paul II en 1996. La basilique, le cloître et la statue monumentale qui domine le parc du sanctuaire méritent le détour. La capitale spirituelle de la Bretagne accueille plus de 600 0000 visiteurs et pèlerins chaque année.

photo@ Thibault Poriel / SB

Retour au Blog
Sur le Blog

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

En savoir plus

Un nouveau jeu de piste a été créé afin de donner des idées pour découvrir notre région de façon ludique. Des petits challenges ou des lieux à visiter pour chercher des réponses sont proposés. Amusez-vous!

A faire à l'aide de la fiche disponible à l'Accueil du camping (lien vers cette fiche ci-dessous) ou en version numérique à l'aide du lien ci-dessous

PDF rallye des régions

version en ligne cliquez ici

En savoir plus

Une magnifique ria bretonne

Les vacances approchent ! Il est temps de trouver le camping idéal pour passer un séjour inoubliable à Carnac, au coeur du Morbihan, en Bretagne sud. Laissez-nous vous en dire plus sur Carnac et notre joli camping familial, situé près des célèbres de menhirs, au bord de la ria de Crac'h et d'un lac d'eau de mer. C'est la raison pour laquelle nous l'avons baptisé : le Camping Le Lac !

En savoir plus

À la découverte de l'Île de Houat

Avec son petit village en aplomb d'un joli port animé où les bateaux chamarrés s'amarrent en épi, l'île de Houat est une escale incontournable de votre séjour dans le Morbihan.

En savoir plus

Crêpes bretonnes

La crêpe bretonne est un plat traditionnel breton. Tellement délicieuse les Français l'on adoptée à plus grande échelle, en France et à l’international.

En savoir plus

À la découverte des menhirs de Carnac et du Morbihan

De la baie de Quiberon à la presqu'île de Rhuys, le Camping 3 étoiles Le Lac vous emmène en balade au royaume des mégalithes, menhirs et dolmens qui font la renommée du Golfe du Morbihan et de la Bretagne Sud !

En savoir plus

Afin de protéger toute l'équipe en soutenant le commerce local, Camping Le lac a choisi Le Masque Breton. Les masques en tissu 100% coton réutilisables Le Masque Breton sont Fabriqués en Bretagne en circuit court et responsable. Vous aussi, protégez vous aux couleurs de la Bretagne sur lemasquebreton.com

En savoir plus

L'huître est un symbole majeur de la commune de Carnac grâce à son goût inimitable. Vous pourrez la déguster sur place, à emporter, au camping du lac ou encore échanger avec des ostréiculteurs qui partagent la passion qu'ils ont pour ce métier.

En savoir plus

Vous êtes amateur de photos ou tout simplement souhaitez admirer les beaux paysages que nous réserve cette région, c’est cet article qu’il vous fallait. Nous vous avons déniché les 7 spots les plus courus du Morbihan et à moins de 30 km du camping Le Lac.

En savoir plus

En forêt, le long de circuits côtiers, des menhirs... Tout ou presque est à deux pas du Camping !

En savoir plus
En vidéo
Informations
defaultnews
Ouverture du camping

Le camping ouvrira en 2021 le 5 juin

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping le MoustoirCamping-carnac.com
Partenaires & Labels :