Réserver votre séjour
Au bord de la ria
Camping Le Lac, dans un écrin de verdure.
Entre le lac et la ria

Les plages de Carnac

08/03/2022

Lors de vos vacances à Carnac cet été, profitez de la plage à volonté ! Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, la plus célèbre station balnéaire de Bretagne Sud abrite pas moins cinq jolies plages de sable fin. Où se baigner à Carnac ? Pour vous aider à choisir la plage de vos rêves, on vous fait un petit topo !

Les plages de Carnac

La Grande Plage de Carnac

Longue de deux kilomètres, la Grande Plage de Carnac est sans conteste la plus belle et la plus célèbre de la station. Située en centre-ville, entre le port et la pointe Churchill, cette jolie plage familiale offre une immense étendue de sable blanc exposée plein sud. La baignade est surveillée durant la saison estivale. On y trouve un club de plage pour les enfants de 3 à 11 ans, ainsi que des chaises longues, des tentes de plage et des pédalos disponibles à la location. On peut y pratiquer la bouée tractée, le kite-surf et le ski nautique.

  • On aime : baignade en pente douce, accessibilité PMR, WC public à proximité, parking gratuit (premiers arrivés, premiers servis !), jolie promenade sur le front de mer.

    La plage de Légenèse

    À l'ouest de la Grande plage et du Yacht Club de Carnac, après le port en Dro, la plage de Légenèse de Carnac est une plage très appréciée des familles. Bordée de rochers et abritée des vents, cette jolie plage, ni trop grande, ni trop petite, est reconnaissable à ses cabines de plages jaunes à rayures bleues. On y vient pour se baigner et lézarder au soleil pendant que les enfants s'amusent au club de plage des Marsouins.

  • On aime : baignade surveillée en été, parking en face de la plage (attention, les places sont vite prises, il faut arriver tôt), toilettes publiques juste au-dessus de la plage.

    La plage de Ty Bihan

    Envie de profiter la baignade sans la foule ? La plage de Ty Bihan, à Carnac, est faite pour vous ! Située en amont de la pointe de Saint Colomban, face à Quiberon, cette petite plage de sable s'étend sur 400 mètres, avec un sable très doux. Si la baignade n'est pas surveillée, la détente est néanmoins au rendez-vous. L'été, le club Mickey accueille vos petits loups dès 5 ans. On y pratique aussi la planche à voile et le kitesurf. À marée basse, on peut y pêcher des crabes, des crevettes entre les rochers.

  • On aime : une vue imprenable sur la baie de Quiberon et l'île de Houat par temps clair, un club de plage avec des cours de natation et des vendeurs de glaces pour les gourmands.

    La plage de Saint Colomban

    La plage de Saint Colomban déroule son tapis de sable fin et blanc sur près de 500 mètres. Lorsque le soleil brille bien haut dans le ciel, l'eau prend des couleurs de lagon. Plage sportive par excellence, Saint Colomban est un aussi spot renommé pour le windsurf et windfoil, vanté par les meilleurs véliplanchistes (vents sud-ouest à ouest). À bâbord, on aperçoit la presqu'île de Quiberon. Le sentier côtier- Le chemin des douaniers - qui jouxte la plage mérite largement la balade.

  • On aime : label Pavillon Bleu, zone de baignade surveillée durant l'été, plage propre bien desservie, avec des parkings et restaurants à proximité.

    La plage de Beaumer

    À l'est de la pointe Churchill, loin de la foule habituelle, la plage de Beaumer de Carnac est un petit coin de paradis breton. Nichée dans l'anse de Kerdual, cette grande plage de sable fin, calme, ombragée et abritée du vent, descend en pente douce vers la mer. Idéale pour les enfants ! On y vient pour la baignade, pour naviguer en paddle autour de l'île de Stuhan ou pratiquer la pêche à pied à marée basse (palourdes, coques, couteaux...). Située à l'entrée du Pô, la plage de Beaumer se prolonge vers la plage du Men-Du à La Trinité-sur-Mer.

  • On aime : plage sans tabac, très propre, surveillée en été, places de parking gratuites juste à côté, sentier côtier depuis la plage de Beaumer jusqu'à la Pointe du Pô.

    photo@Loïc Kersuzan, Morbihan Tourisme

Retour au Blog
Sur le Blog

Les marchés du Morbihan

Quel bonheur que de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Et dans le Morbihan, ce n'est pas ce qui manque, à chaque jour son marché ! Voici notre sélection autour de Carnac !

En savoir plus

Une journée à Belle-Île-en-Mer

Au sud du Morbihan, à 15 km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne. C'est une île aux multiples facettes et un jour ne suffit pas pour tout voir. Alors, voici les lieux à visiter en priorité et quelques conseils pour réussir son excursion à la journée à Belle-Île.

En savoir plus

Tout savoir sur la pêche à pied à Carnac

Parmi les activités incontournables à faire en Bretagne, la pêche à pied tient une place particulière dans le coeur des vacanciers. Un loisir ludique et gratuit à pratiquer en famille avec les enfants ou entre amis. Découverte !

En savoir plus

Les plages de Carnac

Lors de vos vacances à Carnac cet été, profitez de la plage à volonté ! Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, la plus célèbre station balnéaire de Bretagne Sud abrite pas moins cinq jolies plages de sable fin. Où se baigner à Carnac ? Pour vous aider à choisir la plage de vos rêves, on vous fait un petit topo !

En savoir plus

Où observer les oiseaux près du Camping Le Lac ?
Les amateurs de la nature et des oiseaux pourront observer de nombreuses espèces depuis notre camping à Carnac. En effet, le lac et la rivière de Crac’h à côté du camping attirent de nombreux oiseaux du littoral. Chaque printemps aussi, les hirondelles reviennent en nombre au camping Le Lac, où elles prennent leurs quartiers d’été !

retour des hirondelles au camping le lac carnac

En savoir plus

Pendant la fermeture du Camping Le Lac Carnac cet automne, la piscine sera entièrement refaite!

travaux piscine

En savoir plus

Les 10 plus beaux châteaux à visiter dans le Morbihan

Vivez la vie de château lors de votre séjour en camping en Bretagne Sud ! Remontez le temps, à l'époque des grands seigneurs, preux chevaliers et gentes damoiselles en visitant les plus beaux manoirs et châteaux du Morbihan. Voici nos incontournables !

En savoir plus

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

En savoir plus

Un nouveau jeu de piste a été créé afin de donner des idées pour découvrir notre région de façon ludique. Des petits challenges ou des lieux à visiter pour chercher des réponses sont proposés. Amusez-vous!

A faire à l'aide de la fiche disponible à l'Accueil du camping (lien vers cette fiche ci-dessous) ou en version numérique à l'aide du lien ci-dessous

PDF rallye des régions

version en ligne cliquez ici

En savoir plus

Une magnifique ria bretonne

Les vacances approchent ! Il est temps de trouver le camping idéal pour passer un séjour inoubliable à Carnac, au coeur du Morbihan, en Bretagne sud. Laissez-nous vous en dire plus sur Carnac et notre joli camping familial, situé près des célèbres de menhirs, au bord de la ria de Crac'h et d'un lac d'eau de mer. C'est la raison pour laquelle nous l'avons baptisé : le Camping Le Lac !

En savoir plus
En vidéo
Informations
/uploads/jaune
Ouverture du camping 2022

En 2022, le camping sera ouvert à partir du 2 avril 2022 jusqu'au 24 septembre 2022

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping-carnac.com
Partenaires & Labels :