Réserver votre séjour
Au bord de la ria
Camping Le Lac, dans un écrin de verdure.
Entre le lac et la ria

Que faire à Carnac avec les enfants pendant les vacances ?

20/06/2022

Comment occuper les enfants pendant votre séjour à Carnac ? Voici une sélection d'activités et de sorties à faire pour passer de bons moments en famille, se cultiver, prendre l'air et bouger avec les enfants.

Que faire à Carnac avec les enfants pendant les vacances ?

À Carnac, le bonheur est sur la plage !

À l'abri du vent entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon et exposées plein sud, les plages de Carnac font chaque été le bonheur des familles de vacanciers. La Grande Plage de Carnac est la plus populaire des cinq plages de la station. La baignade y est surveillée, le sable est doux et comme la plage est en pente douce, les enfants ont pied assez loin pour en profiter en toute sécurité. Au programme : baignade, clubs de plage et châteaux de sable, mais aussi stage de voile avec le Yacht Club de Carnac et pêche à pied lorsque la mer se retire.

Le parc Césarine, un théâtre de verdure pour se dégourdir les jambes, courir et s'amuser

Entre le bourg et les plages de Carnac, le parc Césarine est un petit paradis pour les enfants. Conçue à l'image d'un jardin public, on y trouve des aires de jeux pour les enfants de tous âges. On y vient pour se dégourdir les jambes, courir, s'amuser, rencontrer d'autres enfants. Au programme : tyrolienne, balançoires, toboggans, animaux sur ressorts, petit train en bois, filet de pyramide en cordes d'araignée, tables de ping-pong, terrain de foot... Impossible de s'ennuyer ! Des tables de pique-nique ombragées sont installées pour partager un agréable moment en famille, pour la pause déjeuner ou le goûter. De vrais moments de détente pour les enfants comme pour les parents.

À ne pas manquer : le Festival Place aux Mômes, qui met à l'honneur les arts vivants à travers une programmation éclectique et originale à destination du jeune public. Tout l'été, découvrez un large éventail de spectacles gratuits (animations musicales, théâtre, danse, contes, clown, magie...). Rendez-vous au Jardin de Césarine, tous les mardis en juillet et août, à partir de 18h.

Un jeu de piste pour explorer Carnac en famille

Pour explorer Carnac en famille tout en vous amusant, lancez-vous dans un jeu de piste grandeur nature avec "Carnac Rando'jeu". Partez à la recherche d'indices et résolvez des énigmes afin de renvoyer les Cro-Magnons à leur époque. Une enquête de 2h qui vous emmène à la découverte des principaux sites patrimoniaux de Carnac comme les alignements de Kermario et le Tumulus Saint-Michel, point culminant de la ville. Une petite rando qui incitera vos enfants à marcher sans rechigner ! Livret jeu en vente à l'Office de tourisme (2€).

Le Petit train touristique, une façon originale de découvrir Carnac (sans se fatiguer !)

Pour les enfants qui rechignent à marcher, le Petit train touristique de Carnac propose des visites guidées de la ville, de Carnac-Plage jusqu'au port de la Trinité-sur-Mer en passant par les célèbres alignements de menhirs, soit 50 minutes de balade sans effort ! Pensez à vous asseoir à droite, du côté de la chaîne de sécurité, si vous souhaitez prendre de jolies photos ! Plus d'infos : www.petittrain-morbihan.com

Le musée de Préhistoire de Carnac, pour apprendre l'histoire en s'amusant

Haut lieu du mégalithisme, Carnac présente l'une des plus riches collections préhistoriques d'Europe consacrée aux bâtisseurs des dolmens et menhirs. Pendant les vacances, le musée de Préhistoire de Carnac propose de nombreuses animations pour découvrir l'archéologie en famille : visites guidées, ateliers ludiques et pédagogiques pour les archéologues en herbe, manipulation d'objets, déguisements, "cherche et trouve" dans le musée... De quoi apprendre tout en s'amusant ! Plus d'infos : www.museedecarnac.com/

Le Parc Aventure Forêt Adrénaline, pour les accrocs à l'accrobranche

Si vous avez des petits aventuriers dans la famille, vous irez crapahuter au parc Forêt Adrénaline, à Carnac. Niché au cœur d'une forêt de cinq hectares, le parc de loisirs propose une vingtaine de parcours d'accrobranche adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Dès 2 ans, les grimpeurs en culotte courte sont équipés comme les grands (baudriers, longes, mousquetons...). Les parcours acrobatiques sont ouverts aux débutants comme aux pratiquants expérimentés, avec 5 niveaux de difficulté : pitchoun, KID1, KID2, junior, adulte. Plus d'infos : www.foretadrenaline.com

Coup de projecteur sur les activités enfants du camping à Carnac

Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances parmi nous, au Camping 3 étoiles Le Lac à Carnac, vos enfants ne seront pas déçus ! Emmenez-les voir les animaux de notre mini ferme. Chèvres, poules, boucs nains, poneys... c'est toujours un plaisir de venir les saluer ! Les enfants pourront aussi les nourrir lors des ateliers organisés autour de la mini-ferme. Notre Camping à Carnac, c'est aussi une aire de jeux avec balançoires et toboggans, un trampoline, un château gonflable. Les ados ne sont pas oubliés avec un terrain de Home-Ball, des tables de ping-pong et une salle de billard et baby-foot qui leur sont destinés. On n'oublie pas non plus la piscine chauffée qui remporte toujours un franc succès auprès des enfants !

photo@Berthier Emmanuel, CRT Bretagne

Retour au Blog
Sur le Blog

Que faire à Carnac avec les enfants pendant les vacances ?

Comment occuper les enfants pendant votre séjour à Carnac ? Voici une sélection d'activités et de sorties à faire pour passer de bons moments en famille, se cultiver, prendre l'air et bouger avec les enfants.

En savoir plus

Les marchés du Morbihan

Quel bonheur que de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Et dans le Morbihan, ce n'est pas ce qui manque, à chaque jour son marché ! Voici notre sélection autour de Carnac !

En savoir plus

Une journée à Belle-Île-en-Mer

Au sud du Morbihan, à 15 km de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île de Bretagne. C'est une île aux multiples facettes et un jour ne suffit pas pour tout voir. Alors, voici les lieux à visiter en priorité et quelques conseils pour réussir son excursion à la journée à Belle-Île.

En savoir plus

Tout savoir sur la pêche à pied à Carnac

Parmi les activités incontournables à faire en Bretagne, la pêche à pied tient une place particulière dans le coeur des vacanciers. Un loisir ludique et gratuit à pratiquer en famille avec les enfants ou entre amis. Découverte !

En savoir plus

Les plages de Carnac

Lors de vos vacances à Carnac cet été, profitez de la plage à volonté ! Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, la plus célèbre station balnéaire de Bretagne Sud abrite pas moins cinq jolies plages de sable fin. Où se baigner à Carnac ? Pour vous aider à choisir la plage de vos rêves, on vous fait un petit topo !

En savoir plus

Où observer les oiseaux près du Camping Le Lac ?
Les amateurs de la nature et des oiseaux pourront observer de nombreuses espèces depuis notre camping à Carnac. En effet, le lac et la rivière de Crac’h à côté du camping attirent de nombreux oiseaux du littoral. Chaque printemps aussi, les hirondelles reviennent en nombre au camping Le Lac, où elles prennent leurs quartiers d’été !

retour des hirondelles au camping le lac carnac

En savoir plus

Pendant la fermeture du Camping Le Lac Carnac cet automne, la piscine sera entièrement refaite!

travaux piscine

En savoir plus

Les 10 plus beaux châteaux à visiter dans le Morbihan

Vivez la vie de château lors de votre séjour en camping en Bretagne Sud ! Remontez le temps, à l'époque des grands seigneurs, preux chevaliers et gentes damoiselles en visitant les plus beaux manoirs et châteaux du Morbihan. Voici nos incontournables !

En savoir plus

Visiter le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon

Le Morbihan regorge de lieux à visiter. Malheureusement, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine de vacances. Pour vous inspirer et vous aider à préparer votre séjour, le camping Le Lac vous a concocté un petit programme de 7 jours en Bretagne Sud, avec les plus beaux endroits à visiter dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

En savoir plus

Un nouveau jeu de piste a été créé afin de donner des idées pour découvrir notre région de façon ludique. Des petits challenges ou des lieux à visiter pour chercher des réponses sont proposés. Amusez-vous!

A faire à l'aide de la fiche disponible à l'Accueil du camping (lien vers cette fiche ci-dessous) ou en version numérique à l'aide du lien ci-dessous

PDF rallye des régions

version en ligne cliquez ici

En savoir plus
En vidéo
Informations
/uploads/jaune
Ouverture du camping 2022

En 2022, le camping sera ouvert à partir du 2 avril 2022 jusqu'au 24 septembre 2022

En savoir plus
Coordonnées :
Camping le Lac *** à Carnac en Bretagne Sud dans le Morbihan
CAMPING LE LAC ***
Camping du Morbihan à Carnac en Bretagne Sud
Kerlearec - 56340 Carnac
Morbihan - France
Tél: 02 97 55 78 78
E-mail: info@lelac-carnac.com
Nos autres sites :Camping-carnac.com
Partenaires & Labels :